« Être et rester en bonne santé »

Veiller à son propre bien-être doit toujours être une priorité. Dans ce domaine en particulier, les besoins varient d’un individu à l’autre. Quelle stratégie me convient-elle le mieux ?

La protection de la santé est cruciale

La santé est notre bien le plus précieux. Quiconque est touché ne peut plus se donner à cent pour cent et dans le pire des cas, ne peut plus remplir ses obligations professionnelles. Une bonne santé constitue donc la base de tous les autres projets, qu’ils soient professionnels ou privés. Il est donc d’autant plus important de la protéger de manière convenable et de prendre des mesures de prévoyance en cas de maladie.

L’objectif est de retrouver rapidement la santé. Les possibilités sont nombreuses, mais toutes les solutions ne vous conviennent pas forcément. Willemot member of the OVB Group est bien sûr là pour vous aider à prendre les bonnes décisions.

« J’adore danser et je vis sainement. Je souhaiterais pouvoir continuer à vivre ainsi dans 50 ans – et continuer à virevolter sur la piste de danse comme une mamie pleine de vie et en bonne santé. »

« J’ai 26 ans et j‘adore danser. On peut dire de moi que je vis sainement : Je fais attention à ce que je mange, j’aime faire du sport et je suis satisfaite de la vie que je mène. Il est très important pour moi que ça continue comme ça. Je souhaiterais pouvoir continuer à vivre ainsi dans 50 ans – et continuer à virevolter sur la piste de danse comme une mamie pleine de vie et en bonne santé. La seule chose qui pourrait m’en empêcher serait un accident ou une grave blessure. Hélas, cela arrive souvent dans le milieu de la danse. Mais je n’y pense que rarement. Ou plus exactement : je ne veux pas y penser. Je suis tombée sur le profil de Claire par l’intermédiaire d’une amie danseuse. Spontanément, j’ai commenté son article sur la forme physique à l’extérieur, et peu après j’ai reçu un message dans ma boîte aux lettres… »

Isabelle D., Namur

« C’est bon de vivre au jour le jour, mais on ne doit pas perdre de vue la santé. »

« J’ai vu le profil de Nina et j’ai tout de suite remarqué qu’elle vivait au jour le jour, comme je le faisais jadis. Cela peut être très beau, mais il ne faut pas oublier l’avenir. Je lui ai proposé d’avoir une conversation pour l’aider à se repérer dans la jungle de l’assurance, pour qu’elle puisse s’assurer en fonction de son style de vie. Comme elle s’est d’abord montrée sceptique, je lui ai parlé des avantages dont je profitais comme athlète du dimanche dûment assurée et comment je suis devenue conseillère financière chez Willemot member of OVB the Group. »

Claire S., intérmédiaire financière

L’entretien d’analyse

L’entretien d‘analyse vous permet de faire la connaissance de votre intermédiaire financier et d’exprimer vos souhaits. Il vous permet aussi de constater si vous avez envie de poursuivre votre collaboration. C’est la première étape d’une prévoyance fiable. Demandez à votre intermédiaire tout ce que vous voulez savoir.

« Les assurances maladie sont variables : il est possible de souscrire diverses assurances complémentaires en fonction de la situation de vie, la profession et l’âge ou l’état de santé. »

« En Belgique, nous avons la chance d’être légalement couverts par une assurance maladie en cas de maladie ou d’accident. Cela évite qu’une personne se retrouve dans la situation compliquée de devoir payer elle-même la consultation d’un médecin ou le séjour hospitalier. Ce système progressiste permet de choisir entre une assurance de base, une assurance complémentaire ou une assurance privée, ce qui offre plus de possibilités pour un aménagement individuel de la couverture d’assurance. »

Claire S., intermédiaire financière

Assurances maladie publiques et privées

Notre modèle intègre aussi bien une assurance de base que des assurances complémentaires individuelles. Ces dernières prennent en compte la profession et l’âge ou l’état de santé. On peut donc, par exemple, opter pour une assurance maladie pour séjour à l’étranger ou une assurance maladie pour protéger sa dentition.

Les différents tarifs varient

Les différents tarifs se distinguent notamment en fonction de la région de résidence, de l’âge du client et de la franchise choisie.
Si vous désirez savoir quel est le tarif qui vous convient le mieux, nous sommes volontiers à votre disposition pour une consultation personnelle et compétente. Convenez d’un entretien d’analyse sans engagement.

Plus

 

Aperçu de l'assurance maladie

L'assurance maladie obligatoire et complémentaire est aussi individuelle que votre situation de vie. Nous sommes convaincus qu'une police d'assurance maladie doit également être adaptée à vos besoins individuels.

Voici un aperçu des types d'assurance maladie les plus courants :

Assurance maladie obligatoireAssurances complémentaires privées
  • Même couverture d'assurance pour tous - mutuelles de santé
  • Contribution fondée sur le principe de solidarité
  • Applicable à tous les habitants de la Belgique
  • Assurance hospitalisation
  • Assurance soins dentaires

Sélection premium – Nos partenaires de confiance

De nombreux fournisseurs de produits financiers et d’assurance sont présents sur les marchés européens. Nous choisissons des partenaires financièrement solides et négocions avec eux les meilleures conditions. Les intermédiaires financiers de Willemot member of OVB Group vous offrent les meilleurs produits. Informez-vous sur nos partenaires et les avantages qu’ils apportent à vos produits financiers et d’assurance

Plus

 

Des solutions individuelles

Au cours de la séance de consultation, nous expliquons en quoi consiste la solution financière correspondant aux besoins individuels de chaque client. Seuls les produits de partenaires de premier plan sont sélectionnés.

« À la fin, ma conseillère savait ce qu’il y avait de plus approprié pour moi. »

« Je vis toujours selon la devise : l’imprévisible se produit souvent !  Je suis contente que cet entretien avec Claire ait eu lieu, car je ne l’aurais pas consultée de moi-même. Nous avons surtout échangé à propos de sport et d’alimentation. Et à la fin, elle savait ce qui me serait utile. Elle m’a donné un résumé de ces informations qu’elle a imprimé, sans vouloir me vendre ou me persuader de m’engager à acheter quoi que ce soit. Je peux donc choisir librement celle des options qui me convient le mieux. Je me suis donc approchée de mon objectif : être heureuse et en bonne santé, même à un âge avancé. »

Isabelle D., Namur

L’appel de service

L’appel de service vous permet d’examiner votre situation de vie avec votre intermédiaire financier. Toute modification importante nécessite un dialogue avec votre intermédiaire afin d’optimiser votre prévoyance.